· 

PETER'S SYNDROM

L'ombre de mon ombre

J’envie mon ombre ! Toujours présente autour de moi sans pour autant que vous la remarquiez. Et si l’espace d’un instant l’ombre devenait l’être et l’être l’ombre. Et si tout simplement, il était possible de se détacher de cette entité charnelle qu’est le corps en se fondant ainsi dans un univers inconnu. A coup sûr l’ombre de Peter serait ma meilleure amie

 


Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Aurore (lundi, 20 mars 2017 15:44)

    J'aime beaucoup cet article! ^^

  • #2

    Johanna (mercredi, 22 mars 2017 15:07)

    C'est très beau tout ce que tu écris !
    Tu es douée et je te souhaite de réussir dans ton projet de recueil :)

  • #3

    Ena (vendredi, 24 mars 2017 21:37)

    J'aime beaucoup, c'est élégant et on se laisse emporter...Surtout ne cesse pas d'écrire!

  • #4

    Franca (vendredi, 24 mars 2017 23:19)

    C'est très joliment écrit, cela fait rêver et réfléchir

  • #5

    The Bright Side (samedi, 25 mars 2017 09:04)

    Cest court Mais c'est tellement beau ! Tu écris merveilleusement bien !

  • #6

    Clémentine (samedi, 25 mars 2017 10:20)

    Très jolie texte Juliette, tu as vraiment un belle plume :)

  • #7

    Yael (samedi, 25 mars 2017 12:54)

    Très joli texte... Peter Pan, bien sûr (le titre a pris sens en te lisant) !

  • #8

    elodie (samedi, 25 mars 2017 22:50)

    Jolie texte bisous

  • #9

    Lauriane LeLaboNet (dimanche, 26 mars 2017 17:23)

    Très beau texte :)

  • #10

    Cyn (dimanche, 26 mars 2017 18:31)

    C'est très joli, les mots sont soigneusement choisis. Bravo !

  • #11

    Pauline (dimanche, 26 mars 2017 18:55)

    Pour être une grande fan de Peter Pan (le livre de J.M Barrie, pas le Disney), j'aime bien ton texte pour la référence à Peter, même si j'ai un peu moins saisi la référence au "syndrome de Peter Pan" en lui-même, qui est plus la peur de vieillir que la volonté de se défaire du corps. Après, le corps en lui-même est l'incarnation de la vieillesse alors peut-être que l'allusion est là ;)

Near the lake

 

Je m'appelle Juliette, 23 ans et suis la rédactrice de ce blog. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers poétique et rempli de souvenirs de voyages.   En savoir plus ...


Comment me contacter ? 

Où suis-je ?  ✈️