· 

ALONE

Les masques tombent

J’avance sur un ponton qui me semble sans fin. Pas à pas je distingue des masques flottant tout autour de moi, je vois qu’ils essayent de rentrer en contact avec moi sans pour autant y parvenir. J’accélère le pas pour ne pas qu’ils s’ en aillent. Au moment où je suis sur le point d'en toucher un du bout des doigts, le masque s’efface ainsi que le ponton me laissant tomber dans  un puit sans fin.


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    com'mandant (lundi, 17 avril 2017 16:12)

    On reconnaît là l'influence myasakienne et chihiro. Ce qui est excellent c'est cette notion de sans fin qui est placé à la fin (ya pas de doute, on est rassasié avec ce grand vacuum)

  • #2

    Louise (vendredi, 21 avril 2017 13:51)

    Très beau, j'aime beaucoup le rythme.

  • #3

    Happy Swallow (vendredi, 21 avril 2017 14:29)

    Je ne connaissais pas ton blog et j'ai été très surprise par ton article avant de comprendre que tu partageais tes propres textes.
    J'aime beaucoup l'univers créé, mais surtout la manière dont est construit le texte et notamment l'allitération en -p qui vient donner du relief à la poésie. Je vais parfois loin dans mes analyses, mais j'adore ça! Bravo

  • #4

    Lauriane LeLaboNet (vendredi, 21 avril 2017 14:56)

    Très beau texte on te suit pas à pas sur ce ponton...

  • #5

    The City and Beauty (kat) (vendredi, 21 avril 2017 16:25)

    Coucou un très beau texte, apaisant :)

  • #6

    Clélo (vendredi, 21 avril 2017 19:49)

    Magnifique texte comme d'habitude Merci belle journée =)

  • #7

    Franca (vendredi, 21 avril 2017 19:55)

    Tes mots forment des phrases et tes phrases ses suivent et un texte apparaît qui émerveille mon esprit !

  • #8

    trysha (dimanche, 23 avril 2017 21:13)

    Joli texte

  • #9

    Julie (samedi, 27 mai 2017 21:59)

    très beau, j'aime beaucoup ce que tu écris, tu as un vrai talent ! On s'embarque avec toi dès la première phrase.

    Bisous :)
    Julie

Near the lake

 

Je m'appelle Juliette, 23 ans et suis la rédactrice de ce blog. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers poétique et rempli de souvenirs de voyages.   En savoir plus ...


Comment me contacter ? 

Où suis-je ?  ✈️