· 

AUSTRIAN WALTZ

Danse macabre

Hier soir, j'ai eu la chance d'assisté à mon tout premier bal. J'y ai rencontré la Mort. Elle s'est approchée de moi et m'a proposé de venir la rejoindre. Nous commençâmes à valser, nos mains ne faisait que se frôler. Elle tenta de me saisir la main mais dans un  moment d'inadvertance, j'ai trébuché. Ceci me permit de revenir d'entre les morts.


Alors, quelle est votre interprétation ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Estelle (vendredi, 05 mai 2017 21:05)

    Hello ! À première lecture surprise, lire à propos de la mort, ce n'est pas courant, seconde lecture, amusée, par la fin de ce petit poème, troisième lecture : j'ai admiré la prose !

    Super format !

    À très vite :)

    Estelle

  • #2

    Claire (vendredi, 05 mai 2017 21:07)

    Poème très bien écrit ! Bisous

  • #3

    natieak (vendredi, 05 mai 2017 21:24)

    Etonnant ce petit texte, un brin poétique. Il nous transforme en spectateur, on frémit de te voir partir vers un monde sans vie, fort heureusement, cette maladresse a été ta sauveuse. ^^

  • #4

    Franca (vendredi, 05 mai 2017 23:05)

    Surprenant ton texte, un brin poétique et J'espère qu'on vivra encore plusieurs années avant notre dernière danse...

  • #5

    Alexandra (samedi, 06 mai 2017 10:20)

    Bonjour,
    j'ai été très surpris au premier abord, mais j'ai fini par être conquise.
    Félicitations

  • #6

    Jennifer (dimanche, 07 mai 2017 04:06)

    Je passe assez souvent par ton blog, et j'admire toujours autant ta plume ! A chaque fois, tu arrives à me transporter l'espace de quelques minutes avec ces petits textes, bravo ! �

  • #7

    Morgane (vendredi, 12 mai 2017 10:24)

    Comme toutes j'ai été surprise du thème à la première lecture. Mais c'est joliment écrit et bien contente que le sujet de ce poème soit maladroite!

  • #8

    Aurore (mardi, 16 mai 2017 21:05)

    Très beau texte. Personnellement mon interprétation est macabre. Je vois une personne qui voulait mettre fin à ses jours mais qui n'a pas réussi ou qui a changé d'avis au moment de passer à l'acte.
    En tout cas J'aime beaucoup la façon dont tu as amené le thème de la mort. ^^

Near the lake

 

Je m'appelle Juliette, 23 ans et suis la rédactrice de ce blog. Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers poétique et rempli de souvenirs de voyages.   En savoir plus ...


Comment me contacter ? 

Où suis-je ?  ✈️